Comment perdre du poids de vos mains - Réduisez tout l'excès de graisse

Comment perdre du poids de vos mains
Comment perdre du poids de vos mains

Vous voulez savoir comment perdre du poids de vos mains ? Chaque corps a sa façon unique de répartir son excès de graisse. Cela peut être sur vos cuisses, vos fesses, vos bras, votre ventre ou même vos doigts. Oui, vous avez bien entendu. Même la plus petite partie du corps compte.

Lorsqu'il s'agit d'une partie du corps en particulier, il est assez difficile de cibler le sujet. Il faut des exercices corporels complets, même si vous vous concentrez sur votre relooking en une seule partie.

Eh bien, plus besoin de s'inquiéter dans ce contexte ! Avec l'aide d'ensembles d'exercices appropriés et de votre régime alimentaire, vous pouvez maintenant le rendre possible. Examinons de plus près le processus de perte de poids de vos mains.

Pourquoi opter pour différents exercices ?

Si vous êtes un sportif, vous devez être conscient des différents jours de gym étiquetés comme jour des biceps, jour des bras, jour des jambes, jour de la poitrine, etc. Mais pourquoi donc ? Les réponses se trouvent directement dans la formation de votre corps. 

Notre corps est une combinaison de différents muscles. Tous collaborent d'une certaine manière pour donner une forme et une structure appropriées au corps. 

En ce qui concerne votre main, vous devez vous concentrer sur les biceps, les triceps, l'avant-bras, le poignet et les chiffres de manière égale pour obtenir cette forme de tonalité parfaite. De plus, pour donner à vos bras un look impeccable, les muscles de la poitrine, du haut du dos et des épaules jouent un rôle majeur. Alors juste au cas où, ne les oubliez pas aussi !

Venons-en maintenant directement à la partie exercice de la façon de perdre du poids de vos mains. De nombreux ensembles doivent être exécutés d'une certaine manière et quotidiennement pour obtenir ces bras de lecture. Certains des principaux changeurs de jeu sont-

Cercles de bras

Cela tombe dans la catégorie des exercices pour débutants. Cela se concentre particulièrement sur vos biceps et vos triceps. La zone couverte dans vos cercles peut varier en conséquence, mais maintenez une tension égale tout au long de votre séance. Ne soyez pas indulgent là-dessus pour des résultats parfaits !

Lève-bras avant

D'autres débutants s'exercent avec le même domaine d'intérêt. Tenez-vous simplement droit, amenez vos mains verticalement au niveau de la poitrine, puis levez la tête. Descendre au même rythme. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez saisir les poids dans vos mains ou, sinon, une simple bouteille d'eau en plastique peut faire de même. 

Élévations latérales des bras

Ceci est particulièrement conçu pour le haut de vos épaules. Tenez-vous simplement droit et horizontalement et levez les mains. Déplacez-les d'abord à mi-hauteur jusqu'au niveau de votre poitrine, puis soulevez-les pour toucher vos oreilles. Essayez de le faire sans poids ni poids légers afin de ne pas leur donner de pression supplémentaire.

Angles de mur

Il vous aidera à atteindre une mobilité maximale des épaules. Faites un certain angle avec le mur pendant que vous faites des squats. Votre coccyx, le haut du dos et la tête doivent être alignés avec le mur. 

Après avoir été mis en place, levez les mains parallèles au sol. Essayez de tenir la position pendant au moins une minute. Vous pouvez aller jusqu'à 3-4 minutes pour la limite de temps maximale. Assurez-vous d'être sur un sol glissant ou dans des chaussures. Prendre des précautions vaut la peine d'effectuer de tels exercices.

Chien vers le bas pour planche

C'est précisément pour votre poitrine, vos épaules et vos triceps. Il s'agit d'un exercice incontournable après avoir appris votre état de débutant. Prenez une position de planche de pompe avec votre bras droit et vos mains sous vos épaules. Appliquez une pression sur vos bras, ramenez vos hanches vers l'arrière et revenez à la pose du chien vers le bas. 

Faites votre équilibre et soyez stabilisé avant d'aller au deuxième tour. Assurez-vous d'appliquer une pression maximale sur vos bras pour obtenir les meilleurs résultats. Ne le faites pas si vous êtes pressé de terminer votre séance d'entraînement. Tout d'abord, prenez le commandement, puis vous pourrez passer au niveau suivant.

Robinet de planche

Cela se concentre à nouveau sur vos triceps, vos biceps et vos épaules. Il peut être compté sous votre variante de planche. Prenez votre position de planche habituelle en gardant vos mains sous vos épaules et vos bras tendus.

Adoptez une posture stable et tapotez votre épaule droite avec votre main gauche. Allez maintenant avec l'épaule gauche et la main droite. Assurez-vous que votre équilibre doit être maintenu tout au long du processus pour éviter les risques de glissade.

Des pompes

Nous devons tous être conscients de cet exercice classique de pompes. C'est le meilleur moyen de renforcer votre poitrine, vos épaules et vos triceps. Prenez votre position de planche tout en gardant votre coude à 45 degrés ou près de vos côtés. Abaissez tout votre corps jusqu'à ce que le haut de votre bras soit parallèle au sol. 

Maintenant, poussez-vous en arrière pour regagner la position supérieure. 

Avoir un contrôle parfait de son corps, c'est ce qu'il demande !

Trempette pour les triceps

Le muscle cible de ce dernier exercice est votre triceps et votre poitrine. Tout ce dont vous avez besoin est une chaise ou une table pour effectuer cet exercice. Placez vos mains sur deux bras opposés de la chaise. Déplacez votre partie inférieure vers l'avant pour vous donner une apparence claire de creux. Vous pouvez modifier cela en fonction de la force de votre corps.

Maintenant, pliez vos jambes et ne déplacez pas vos pieds du sol. Regardez directement dans la procédure et saisissez l'accessoire avec une certaine quantité de prise. Ramenez-vous lentement à la position d'origine et répétez-le de la même manière.

Ce sont quelques-uns des exercices impliqués dans le processus de perte de poids de vos mains.

Nombre minimum pour répéter les séries

Comment perdre du poids de vos mains
Comment perdre du poids de vos mains

Eh bien, il n'y a pas de tels critères pour aucun de ces exercices. Différents organismes exigent des chiffres différents lorsqu'il s'agit d'obtenir certains résultats. Il serait préférable que vous le découvriez en pratiquant régulièrement le même ensemble pour obtenir votre nombre minimum. 

Quelques critères à définir avant de commencer les exercices

  • Selon l'Ayurveda, il existe des ensembles de règles que vous pouvez garder à l'esprit lorsque vous commencez votre routine d'exercice régulière. 
  • Assurez-vous de ne pas épuiser votre corps en répétant les séries d'exercices. Faites un minimum de comptage mais ne dépassez pas vos limites.
  • Ne pensez pas à obtenir les résultats du jour au lendemain. Il faut une contribution régulière de votre temps et de votre force lorsque tonifier votre corps.
  • Si vous transpirez abondamment et que vous vous sentez déshydraté, il est sage de faire une pause et de vous laisser hydrater avant de commencer les autres séries. Ne faites jamais vos réglages habituels sans une bouteille d'eau.
  • Soyez strict dans votre schéma d'exercice régulier. Vous pouvez ajouter d'autres exercices pour mettre davantage l'accent sur vos mains. Mais ne sautez jamais à un autre niveau en laissant votre niveau de base.

Obtenez votre régime hypocalorique

Compter les calories selon les besoins du corps est le mantra physique pour perdre de la graisse corporelle supplémentaire. Minimiser l'apport supplémentaire en matières grasses vous aidera à atteindre votre objectif plus rapidement et de manière stable. Il existe certaines applications que d'autres diététiciens planifient que vous pouvez suivre pour obtenir les résultats.

Manger avec votre main vous aidera-t-il à perdre du poids ?

Selon les recherches, vous avez tendance à manger plus vite lorsque vous mangez avec une cuillère. Tout cela conduit à une plus grande quantité d'apport alimentaire qu'une exigence. En revanche, si vous mangez avec vos mains, vous avez tendance à manger plus lentement et à ressentir une sensation de satiété.

Faire attention à ce que vous mangez est la clé ultime pour garder votre contrôle alimentaire sous contrôle.

Conclusion

C'était donc tout sur la façon de perdre du poids de vos mains. Garder le ton de votre bras n'est pas la plus grande tâche maintenant ! En adoptant un régime alimentaire restreint approprié et en vous fixant une norme minimale, vous serez certainement à long terme en matière d'exercice. Votre corps passe avant toute autre chose. Ne l'épuisez pas au nom de l'exercice ! Soyez conscient de vos limites. 

Dr Cornell Heller

Laisser un commentaire

How To Lose Weight From Your Hands – Reduce All Extra Fat

How To Lose Weight From Your Hands
How To Lose Weight From Your Hands

Want to know how to lose weight from your hands? Each body has its unique way of distributing its extra fat. It can be on your thighs, buttocks, arms, belly, or even fingers. Yes, you heard right. Even the smallest body part does count.

When it comes to a particular body part, it is quite difficult to target the subject. It takes complete body exercises, even if you are focusing on your single-part makeover.

Well, no need to worry in this context anymore! With the help of proper exercise sets and your diet plan, you can now make it possible. Let us take a deeper look at the process of how to lose weight from your hands.

Why Go For Different Exercises?

If you are a gym person, you must be aware of the different gym days labeled as biceps day, arm day, leg day, chest day, and so on. But why so? Answers lie straight in your body formation. 

Our body is a combination of different muscles. All collaborate in a certain way to give proper shape and structure to the body. 

When it comes to your hand, you need to focus on the biceps, triceps, forearm, wrist, and digits equally to get that perfect tone shape. In addition, to give your arms a flawless look, the chest, upper back, and shoulder muscles play a major role. So just in case, do not forget these too!

Now let us come straight to the exercise part of how to lose weight from your hands. Numerous sets must be performed in a certain way and daily to get those tonearms. Some of the major game changers are-

Arm Circles

This falls in the category of beginners’ exercise. This particularly focuses on your biceps and triceps. The area covered in your circles may vary accordingly, but maintain an equal amount of tension throughout your session. Don’t be lenient on that for perfect results!

Arm Front Raises

Other beginners exercise with the same focus area. Just stand straight, bring your hands vertically to chest level, and then raise your head. Bring down with the same pace. For better results, you can grab the weights in your hands or, if not, a simple plastic water bottle can do the same. 

Arm Lateral Raises

This is particularly designed for the top of your shoulders. Just stand straight and horizontally and lift your hands. Firstly move them halfway up to your chest level and then lift them to touch your ears. Try to do this without weights or light weights so as not to give them extra pressure.

Wall Angles

It will help you to attain maximum shoulder mobility. Make a certain angle with the wall as you are doing squats. Your tailbone, upper back, and head should be linear with the wall. 

After being set up, lift your hands parallel to the floor. Try to hold on to the position for at least a minute. You may go up to 3-4 minutes for the maximum time limit. Make sure you must be on a slippery floor or in shoes. Taking precautions is worthwhile while performing such exercises.

Downward Dog To Plank

This is precisely for your chest, shoulders, and triceps. This is a must-do exercise after you learn your beginner’s state. Take a pushup plank position with your arm straight and hands under your shoulders. Apply pressure on your arms, take your hips backward, and again come down to the downward dog pose. 

Make your balance and be stabilized before going for the second round. Make sure you apply maximum pressure on your arms for the best results. Do not do this if you are in a hurry to wrap up your workout session. First, take command, and then you can go to the next level.

Plank Tap

This again focuses on your triceps, biceps, and your shoulders. It can be counted under your plank variant. Take your regular plank position with keeping your hands under your shoulders and arms straight.

Make a stable posture and tap your right shoulder with your left hand. Now go with the left shoulder and right hand. Make sure your balance should be maintained throughout the process to avoid the chances of slipping.

Pushups

We all must be aware of this classic pushup exercise. This is the best way to strengthen your chest, shoulders, and triceps. Take your plank position while keeping your elbow at 45 degrees or close to your sides. Lower your entire body until your upper arm becomes parallel to the floor. 

Now push yourself back to regain the top position. 

Having perfect control of the body is what it demands!

Triceps Dip

The target muscle of this last exercise is your triceps and chest. All you need is a chair or a table to perform this exercise. Place your hands on two opposite arms of the chair. Shift your bottom part forward to give you a clear appearance of dip. You can alter this according to your body strength.

Now bend your legs and do not shift your feet from the ground. Look straight into the procedure and grab the prop with a definite amount of hold. Slowly bring yourself back to the original position and repeat it similarly.

These are some of the exercises involved in the process of how to lose weight from your hands.

Minimum Number To Repeat The Sets

How To Lose Weight From Your Hands
How To Lose Weight From Your Hands

Well, there are no such cut-to criteria for any of such exercises. Different bodies demand different numbers when it comes to gaining certain results. It would be best if you found out by regularly practicing the same set to get your minimum number. 

Some Criteria To Set Before Starting Exercises

  • As per Ayurveda, there are some sets of rules which you can keep in mind while starting your regular exercise routine. 
  • Make sure you do not exhaust your body while repeating exercise sets. Make a minimum count but do not go beyond your limits.
  • Don’t think about getting the results overnight. It takes regular contribution of your time and strength when toning your body.
  • If you are sweating profusely and feeling dehydrated, then it is wise to take a break and let yourself hydrated before starting the other sets. Never do your regular settings without a bottle of water.
  • Be strict in your regular exercise pattern. You may add some other exercises to give extra emphasis on your hands. But never jump to another level leaving your basic one.

Get Your Calorie-Restricted Diet

Counting calories according to the body’s needs is the physical mantra for losing extra body fat. Minimizing additional fat intake will help you achieve your goal more shortly and stably. There are certain apps other dieticians plan that you can follow to get the results.

Will Eating With Your Hand Help In Your Weight Loss?

According to the research, you tend to eat faster when you eat with a spoon. This all leads to a larger amount of food intake than a requirement. On the other hand, if you eat with your hands, you tend to eat slower and feel a sense of fullness.

Paying attention to what you are eating is the ultimate key to keeping your food check under control.

Bottom Line

So that was all about how to lose weight from your hands. Keeping your arm’s tone is not the bigger task now! By adopting a proper restricted diet and setting yourself a minimum standard will definitely take you in the long run when it comes to exercise. Your body comes before anything else. Do not exhaust it in the name of exercise! Be aware of your limitations. 

Dr. Cornell Heller

Leave a Comment