Comment perdre du poids sur votre poitrine - Débarrassez-vous de la graisse de votre poitrine

Comment perdre du poids sur votre poitrine
Comment perdre du poids sur votre poitrine

Vous cherchez comment perdre du poids sur votre poitrine ? Si vous êtes une personne de gym, vous devez être conscient d'un jour appelé jour de la poitrine dans les cycles de gym. Oui, votre poitrine a eu une journée particulière au gymnase. Mais pourquoi donc ?

Perdre du poids de la poitrine est une tâche assez ardue. Façonner ces muscles durs nécessite toute la force et le dévouement de votre corps. Non seulement cela, mais votre compteur de calories aide également à construire une base solide pour votre poitrine.

Mais ne vous inquiétez pas, cela peut sembler être un projet difficile à réaliser, mais voici quelques astuces super faciles à perdre le poids supplémentaire sur ta poitrine. Voyons cela rapidement.

Le meilleur exercice pour réduire la graisse de la poitrine

Trois muscles principaux doivent être concentrés lors de la combustion de la graisse de la poitrine. Elles sont:

Tous les exercices énumérés ci-dessous sur la façon de perdre du poids sur votre poitrine sont conçus pour mettre davantage l'accent sur ces trois muscles. De plus, les muscles des épaules, du dos et de l'abdomen aident également à renforcer la poitrine pendant la routine d'exercice.

En ce qui concerne la routine, il est nécessaire de suivre tous les huit exercices ci-dessous au quotidien pour perdre de la graisse dans la poitrine. Sans la pratique constante de ces exercices, perdre du poids à partir de la poitrine serait presque impossible. 

Pompes inclinées

Cet exercice est obligatoire pour donner un bon échauffement au corps. L'exercice d'échauffement prépare les muscles pour une routine d'entraînement intense. 

Gardez vos mains sur le mur au-dessus de votre tête. Faites un angle de 45 degrés avec le sol. Abaissez maintenant votre poitrine et ramenez-la à la position initiale.

Presse à banc plat

Allongez-vous sur le dos sur le banc. Gardez vos pieds à plat sur le sol avec les genoux pliés. Ce sera votre position initiale. Maintenant, tenez les haltères dans votre main et soulevez-les vers le plafond. Maintenez la position pendant 20 secondes et revenez au rendez-vous initial.

Gardez le dos droit et les mains tendues pour de meilleurs résultats dans cet exercice. Veuillez ne pas tenir les haltères pendant de trop longues secondes car cela pourrait causer des blessures en cas d'accident. 

Presse de banc incliné

Cet exercice a une longueur d'avance sur le développé couché plat. Prenez la position initiale comme indiqué dans la précédente. Positionnez maintenant le poids au-dessus de votre clavicule. Descendez le poids au niveau de votre poitrine et maintenez la position pendant 20 secondes. Ramenez ensuite les poids à leur position initiale.

Bench Press

Cet exercice est juste l'inverse du développé couché incliné. Prenez la position initiale comme indiqué dans le développé couché plat. Positionnez maintenant les poids du bas de votre poitrine vers la région abdominale. Pliez maintenant vos coudes pour amener les poids sur votre poitrine et maintenez la position pendant 20 secondes. Ramenez ensuite les poids à leur position initiale. 

Rappelez-vous, dans les trois exercices ci-dessus ; vous pouvez modifier la durée de maintien des poids en fonction de la capacité corporelle. 

Des pompes

Il s'agit d'un exercice bien connu de tous les amateurs de fitness qui essaient de garder leur poitrine en forme tout en se demandant comment perdre du poids sur leur poitrine. Pour commencer cet exercice, prenez la position de planche classique. Gardez vos mains plus larges que les épaules et les jambes droites. Gardez votre tronc serré et pliez vos coudes pour amener votre poitrine vers le sol.

Descendez le plus bas possible sur le sol et revenez à la position initiale. 

Croisement de câble

Vous avez besoin d'une machine à câbles ou d'une bande résistante ancrée au-dessus de votre taille pour cet exercice. Saisissez les deux poignées des câbles et amenez les poignées devant votre poitrine. Maintenez la position et essayez d'amener les poignées vers votre cœur avec la flexion supplémentaire de vos muscles pectoraux.

Maintenez la deuxième position et revenez lentement à la position initiale.

Trempette poitrine

Pour cet exercice, vous devez disposer d'une station d'immersion. Saisissez fermement les deux barres de l'équipement avec votre paume. Redressez vos coudes et soulevez votre corps vers le haut. Pliez ensuite votre corps et abaissez votre poitrine vers vos mains. Maintenez la position pendant 20 secondes et revenez à la position de départ.

Pull à bande de résistance

Comment perdre du poids sur votre poitrine
Comment perdre du poids sur votre poitrine

Pour cet exercice, vous avez besoin d'une bande résistante. Ancrez la bande au-dessus de votre taille et tenez-vous face à la direction opposée à la bande. Saisissez la bande avec vos paumes et ramenez-la vers vos hanches. Maintenez la position pendant un certain temps, puis ramenez lentement la bande au-dessus de votre tête. 

Définir un nombre minimum

Lorsque vous essayez de perdre du poids à partir d'une partie particulière de la poitrine du corps, la répétition des séries d'exercices augmente naturellement. La sélection d'un nombre spécifique pour vous-même en fonction de votre capacité corporelle vous aidera à perdre les kilos en trop de votre poitrine. 

Au départ, effectuez l'exercice en nombre minimum en répétant des séries étranges seulement trois fois de suite. Une fois que votre corps devient habituel, vous pouvez augmenter le nombre en fonction de la capacité du corps.

L'hydratation est nécessaire

Le guide sur la façon de perdre du poids sur votre poitrine est incomplet sans la mention d'une bonne hydratation de votre corps. Ne laissez jamais votre corps se déshydrater au milieu de la séance pendant que vous effectuez des exercices pour la poitrine. Cela peut avoir un impact négatif sur le corps lorsque vous vous concentrez sur la perte de poids. Pour éviter de telles conditions, essayez de prendre des gorgées entre vos sessions intenses. Si c'est trop mouvementé pour vous, faites une pause après 3-4 séries d'exercices. 

Vous pouvez également remplacer votre eau normale par des boissons énergisantes ou des shakes protéinés, ou toute autre alternative que vous aimez. Cela augmentera votre énergie tout au long de la session et vous fera vous sentir plus énergique pour faire un tour de plus. 

Rôle du régime

Qu'il s'agisse de perdre du poids d'une partie particulière du corps ou de tous ensemble, un vérificateur de calories est indispensable. Faire de l'exercice sans le contrôleur de calories, c'est comme aller sur une route aveugle sans aucune destination ni direction. La nourriture que vous consommez affecte directement votre corps en ce qui concerne la répartition des graisses. 

Certaines personnes accumulent des couches de graisse supplémentaires dans les muscles de leur poitrine, ce qui rend leur poitrine plus volumineuse que les autres parties du corps. Garder un contrôle sur le régime alimentaire est un must avec un exercice intense s'ils se concentrent sur l'élimination de ces couches supplémentaires de graisse de la région de la poitrine.  

Certaines des habitudes alimentaires que vous devriez éviter lorsque vous vous concentrez sur la réduction de la graisse de votre poitrine sont-

  • Prendre des sucres sous n'importe quelle forme
  • Consommation excessive d'alcool
  • Prendre des aliments hautement transformés
  • Prendre des aliments à forte teneur en protéines
  • Rassembler beaucoup de légumes

Autres raisons pour la poitrine grasse

Il est important de connaître les raisons avant de savoir comment maigrir sur sa poitrine. En ce qui concerne la graisse de la poitrine, avec l'âge, de nombreuses personnes ont constaté que leur poitrine devenait affaissée et volumineuse. Dans la vieillesse, leurs fibres musculaires s'affaiblissent, donnant l'apparence d'une poitrine grasse. Cependant, d'autres raisons peuvent inclure :

  • Mode de vie sédentaire
  • Régimes alimentaires malsains
  • Répartition de la graisse corporelle
  • Exercice inadéquat
  • Expansion des cellules graisseuses de la région thoracique
  • Affection sous-jacente
  • Développement de toute tumeur dans la région thoracique

Conclusion

Lorsqu'il s'agit de perdre du poids, d'exercice de la poitrine et de régime, les deux vont de pair pour obtenir les résultats souhaités. Les muscles de la poitrine sont toujours considérés comme la partie déterminante de l'anatomie. Des culturistes aux haltérophiles, les muscles de la poitrine sans graisse sont indispensables.

En plus de cela, les muscles de la poitrine aident également dans de nombreux mouvements des bras. Une poitrine grasse peut restreindre la libre circulation des muscles de la poitrine. C'est pourquoi la perte de graisse thoracique est un facteur important car elle fonctionne comme le point de départ fonctionnel du corps. Commencez par ces conseils sur la façon de perdre du poids sur votre poitrine et voyez à quel point votre poitrine est belle et se sent mieux en quelques semaines seulement !

Dr Cornell Heller

Laisser un commentaire

How To Lose Weight On Your Chest – Get Rid Of Your Chest Fat

How To Lose Weight On Your Chest
How To Lose Weight On Your Chest

Are you looking for how to lose weight on your chest? If you are a gym person, you must be aware of a day called chest day in the gym cycles. Yes, your chest got a particular day in the gym. But why so?

Losing weight from the chest is quite an uphill task. Shaping those tough muscles needs all your body strength and dedication. Not only this, but your calorie counter also helps build a strong foundation for your chest.

But don’t worry, it might sound like a hard project to achieve, but here are some super easy tricks to lose the extra weight on your chest. Let us take a quick look at that.

The Best Exercise To Reduce Chest Fat

Three primary muscles need to be focused on while burning chest fat. They are:

All the exercises listed below about how to lose weight on your chest are designed to give more emphasis on these three muscles. In addition, shoulder, back, and abdominal muscles also help build a strong chest during the exercise routine.

When it comes to the routine it is necessary to follow all the below eight exercises on a daily purpose to lose chest fat. Without the consistent practice of these exercises, losing weight from the chest would be next to impossible. 

Incline Pushups

This exercise is mandatory to give a nice warm-up to the body. Warm-up exercise prepares the muscles for an intense workout routine. 

Keep your hands on the wall above your head. Make a 45 degrees angle with the floor. Now lower your chest and bring it back to the initial position.

Flat Bench Press

Lie on your back on the bench. Keep your feets flat on the floor with bent knees. This will be your initial position. Now hold the dumbbells in your hand and lift them toward the ceiling. Hold the position for 20 seconds and come back to the initial appointment.

Keep your back straight, and your hands stretched for better results in this exercise. Please do not hold the dumbbells for too long seconds as it may cause injury in any mishap. 

Incline Bench Press

This exercise is one step ahead of the flat bench press. Take the initial position as told in the previous one. Now position the weight above your collarbone. Take the weight down to your chest level and hold the position for 20 seconds. Then bring the weights back to their initial position.

Decline Bench Press

This exercise is just the reverse of the incline bench press. Take the initial position as told in the flat bench press. Now position the weights from your lower chest to the abdominal region. Now bend your elbows to take the weights down to your chest and hold the position for 20 seconds. Then bring the weights back to their initial position. 

Remember, in the above three exercises; you can alter the time duration of holding the weights according to the body capacity. 

Pushups

This is a well-known exercise for all fitness enthusiasts trying to keep their chests in shape while questioning about how to lose weight on your chest. To begin this exercise, take the classic plank position. Keep your hands wider than the shoulders and legs straight. Keep your core tight, and bend your elbows to bring your chest towards the floor.

Go as low as you can on the floor and return to the initial position. 

Cable Crossover

You need a cable machine or resistant band anchored above your height for this exercise. Grab both the handles of the cables and bring the handles in front of your chest. Hold the position there and try to get the handles to your core with the extra flexion of your chest muscles.

Hold the second position and slowly return to the initial.

Chest Dip

For this exercise, you need to have a dip station. Grasp the two bars of equipment with your palm tightly. Straight your elbows and lift your body in an upward direction. Then bend your body and lower your chest towards your hands. Hold the position for 20 seconds and come back to the starting position.

Resistance Band Pullover

How To Lose Weight On Your Chest
How To Lose Weight On Your Chest

For this exercise, you need a resistant band. Anchor the band above your height and stand facing the opposite direction from the band. Grab the band with your palms and bring them down towards your hips. Hold the position for some time, and then slowly return the band over your head. 

Setting A Minimum Number

When you are trying to lose weight from a particular chest part in the body, the repetition of exercise sets naturally increases. Selecting a specific number for yourself according to your body capacity will help you lose the extra pounds from your chest. 

Initially, perform the exercise in the minimum numbers repeating eerie sets only three times in a row. Once your body becomes habitual, you may increase the number according to the body’s capacity.

Hydration Is Necessary

The guide on how to lose weight on your chest is incomplete without the mention of proper hydration of your body. Never let your body dehydrate in the middle of the session while performing chest exercises. It may lead to a negative impact on the body when your focus is on losing weight. To avoid such conditions, try to take sips between your intense sessions. If this is too hectic for you, take a break after 3-4 sets of exercise. 

You can also replace your normal water with energy drinks or protein shakes, or any other alternatives you like. It will boost your energy throughout the session and makes you feel more energetic to go for one more round. 

Role Of Diet

Whether losing weight from a particular part of the body or all together, a calorie checker is a must. Exercising without the calorie controller feels like going on a blind road without any destination or directions. The food you intake directly affects your body when it comes to fat distribution. 

Some people accumulate extra fat layers in their chest muscles, making their chest seem bulkier than the other body parts. Keeping a check on the diet is a must with heavy exercise if they focus on removing those extra layers of fat from the chest region.  

Some of the dietary habits that you should avoid when you are focusing on lowering your chest fat are-

  • Taking sugars in any form
  • Excessive alcohol intake
  • Taking highly processed foods
  • Taking large protein size foods
  • Bringing plenty of vegetables all together

Other Reasons For Fatty Chest

It is important to know the reasons before knowing how to lose weight on your chest. When it comes to chest fat, with increasing age, many people have experienced that their chests become saggy and bulky. In old age, their muscle fibers become weak, giving the appearance of a fatty chest. However, some other reasons may include:

  • Sedentary lifestyle
  • Unhealthy diet plans
  • Distribution of body fat
  • Inadequate exercise
  • Expanding fat cells of the chest region
  • Underlying disease
  • Development of any tumor in the chest region

Bottom Line

When it comes to losing weight, chest exercise and diet, both go hand in hand to achieve the desired results. Chest muscles are always considered the defining part of the anatomy. From bodybuilders to powerlifters, fat-free chest muscles are a must.

In addition to this, chest muscles also help in many arm movements. A Fat chest can restrict the free movement of chest muscles. This is why losing chest fat is an important factor because they work as the functional starting point of the body. Start with these tips on how to lose weight on your chest, and see how much better your chest looks and feels in just a few weeks!

Dr. Cornell Heller

Leave a Comment