Comment perdre de la graisse abdominale sans régime ni exercice – 7 méthodes éprouvées

Comment perdre la graisse du ventre sans régime ni exercice
Comment perdre la graisse du ventre sans régime ni exercice

Vous voulez savoir comment perdre de la graisse abdominale sans régime ni exercice ? Lire pour en savoir plus. Être en parfaite forme est le temps nécessaire dans toutes les professions. Cependant, la demande ne se limite pas au travail, elle s'est étendue au niveau général pour tous les groupes d'âge et de sexe.

Gagner des onces supplémentaires de graisse abdominale pourrait devenir le sujet de discussion si vous êtes avec un groupe. Cela réduit également votre estime de soi et votre niveau de confiance pour parler librement. Si nous parlons de méthodes traditionnelles pour perdre de la graisse abdominale, il peut être difficile de s'en tenir à des régimes alimentaires et à des exercices réguliers.

Alors, comment pouvez-vous obtenir une forme parfaite en sautant ces deux étapes de la routine ? Voici quelques conseils qui feront de la magie pour vous si vous aussi envie de perdre du ventre gras sans régime ni exercice. Jetons un coup d'œil aux 7 façons de perdre de la graisse abdominale sans régime ni exercice.

7 façons éprouvées de perdre la graisse du ventre sans régime ni exercice

Changez vos habitudes de mastication

Vos cellules cérébrales ont besoin de temps pour tout traiter l'une après l'autre. Ceci est suivi par la mastication aussi. Lorsque vous mangez quelque chose, vos cellules cérébrales traitent lentement chaque bouchée.

Manger au rythme des cellules cérébrales vous aidera à réduire votre apport calorique. Mâcher lentement vous donnera également une sensation de plénitude dans votre estomac. 

Idéalement, il est conseillé de mâcher 32 fois une seule bouchée avant de l'avaler pour un traitement ultérieur. Selon les rapports, bien mastiquer fait manger plus lentement, directement associé à une moindre prise alimentaire. 

Dans les premières étapes, vous pouvez donner des numéros à chaque mastication. Plus tard, cela deviendra votre habitude de manger lentement ; par conséquent, moins de calories seront prises sous forme de nourriture.

La façon dont vous mangez compte beaucoup. Prendre des observations régulières affectera directement votre apport calorique. Vous pouvez facilement perdre quelques centimètres en surveillant simplement vos habitudes alimentaires quotidiennes.

Utilisez des assiettes plus petites pour les aliments malsains

Le cerveau a cette habitude particulière de compter la quantité de nourriture à partir du nombre d'assiettes que nous avons prises. Les plaques de taille antérieure étaient plus petites. Cela incite le cerveau à ne pas manger plus après la sensation de satiété.

Mais de nos jours, la taille du conteneur ordinaire est assez grande. Cette astuce ne fonctionne plus. Mais vous pouvez utiliser cette astuce pour réduire votre apport calorique et réduire la graisse du ventre.

Manger des aliments malsains comme des aliments hautement transformés, riches en glucides et de la malbouffe peut tromper votre cerveau avec cette méthode. Cela vous fera manger moins en évitant de manger par goût.

Choisissez les protéines plutôt que tout le reste

Les protéines sont constituées d'acides aminés. Ils ont de belles caractéristiques dans le corps qui créent de la plénitude. Cela vous aidera directement à réduire le gros appétit en réduisant la sensation de faim. En effet, les protéines sont impliquées dans les hormones qui jouent le rôle de la faim et de la satiété. 

Vous pouvez réduire votre apport calorique en augmentant les protéines dans l'alimentation à 30-40 %. Des études ont montré que manger des protéines au petit-déjeuner réduirait votre faim pour le reste de la journée.

Cela donnera à votre corps suffisamment d'énergie pour travailler toute la journée sans consommer de calories. De quoi d'autre avez-vous besoin si vous vous attendez à perdre du poids sans régime ni exercice ? 

Certains régimes riches en protéines sont le yogourt vert, les poitrines de poulet, le poisson, le quinoa, les amandes et bien d'autres.

Magie des fruits riches en fibres

Les fibres sont une véritable magie pour le corps. Ils jouent un rôle important dans le maintien du niveau de digestion du corps sur commande. Il est essentiel d'avoir une alimentation riche en fibres si vous voulez garder votre intestin en bonne santé et à l'abri des maux, y compris qu'ils vous procurent également une sensation de satiété pendant une longue période. 

La fibre vicieuse est un type de fibre essentiel à la perte de poids. Cette fibre a une propriété particulière et se transforme en gel au contact de l'eau. La structure à base de gel augmente le temps d'absorption des nutriments dans le corps. Cela ralentit le processus de vidange de l'estomac après l'avoir transformé en gel.

Certains aliments contenant des fibres visqueuses sont les haricots, les céréales d'avoine, les germes, les graines de lin orange, les asperges et bien d'autres. Glucomannan est un supplément de perte de poids facilement disponible sur le marché et riche en fibres visqueuses. Prendre le supplément régulièrement vous aidera à atteindre l'objectif en moins de temps. 

L'eau est nécessaire

Le moment où vous buvez de l'eau est important dans le contrôle de votre compteur de calories. Boire de l'eau juste avant un repas vous rassasiera. Cela conduira votre estomac à manger moins que le régime alimentaire requis. Boire entre les repas produira également le même effet.

Vous vous sentirez plus rassasié avec moins de portion de régime dans l'assiette. Assurez-vous de boire de l'eau toutes les 4 à 5 bouchées. Une fois votre habitude prise, cela deviendra un acte inconscient de votre part de boire de l'eau entre les repas. 

Boire environ un demi-litre d'eau 30 minutes avant le repas réduit considérablement votre faim. Remplacer les boissons riches en calories telles que les sodas et les jus par de l'eau aura un effet positif sur le corps. 

Cela réduira l'apport calorique du coca et vous fera vous sentir beaucoup plus léger. Il fait également de la place dans votre repas régulier pour ajouter les aliments nutritifs qui aident à développer les muscles. 

Mangez sans distractions

Comment perdre la graisse du ventre sans régime ni exercice
Comment perdre la graisse du ventre sans régime ni exercice

Quelle peut être la plus grande distraction du téléphone portable le plus simple que vous portez toute la journée ? Manger avec des appareils électroniques vous fait perdre le fil de votre alimentation. En raison de vos émissions de télévision préférées ou de votre jeu, vous avez tendance à manger plus de calories pour compléter l'émission avec de la nourriture. C'est une forme de suralimentation.

Faire attention à ce que vous mangez réduira considérablement l'apport calorique. Vous mâcherez une seule bouchée 32 fois avant de la passer à un processus ultérieur. Manger distraitement vous fera sauter toutes les choses à faire et à ne pas faire en mangeant. Vous mangerez plus que les calories nécessaires pour la journée.  

De plus, manger sans faire attention mettra également votre santé intestinale en danger. Cela rend votre intestin faible, ce qui entraîne une mauvaise digestion. Cela rend encore plus vulnérable tout votre corps, invitant à toutes les infections possibles autour de vous. 

Évitez le stress et dormez bien

Le sommeil est un facteur important en matière de santé. Les gens négligent souvent un bon sommeil au nom du travail supplémentaire. Mais ce n'est pas la bonne voie pour un mode de vie sain. 

Une nuit de sommeil de bonne qualité est essentielle si vous vous concentrez sur la perte de poids. Un manque de sommeil perturbe vos hormones régulatrices de l'appétit. Le cortisol, la leptine et la ghréline sont les principales hormones affectées qui sont gênées par le manque de sommeil.

Ces trois hormones jouent un rôle majeur dans la régulation de l'appétit et de l'homéostat du corps. Les fluctuations de ces hormones augmentent vos envies de sucre. Et le sucre augmente votre poids en ajoutant des calories supplémentaires à votre ventre. C'est un cycle qui n'a pas de fin une fois qu'il est commencé.

Le stress a des effets similaires sur le corps. Cela augmente les fluctuations de l'humeur dans le corps, entraînant une perturbation de l'appétit. Cependant, le stress peut produire des effets plus négatifs sur le corps en ce qui concerne le changement d'appétit. 

Cela peut réduire votre appétit à zéro, ne provoquant aucun désir de nourriture. Sauter de la nourriture ou ne pas manger du tout rendra votre corps extrêmement faible. Ce n'est pas une décision saine si votre préoccupation est d'amener le corps aux dimensions parfaites. Assurez-vous de ne pas sauter de repas si vous voulez que votre corps soit parfait. 

Conclusion

De nombreuses habitudes de vie simples peuvent être modifiées pour changer la forme de votre corps. Tous ces facteurs sont dépourvus d'exercices physiques et de régimes alimentaires.  

L'ajout de ces petites règles dans votre vie quotidienne changera radicalement votre poids lorsque votre préoccupation est de perdre de la graisse du ventre. Cependant, en ce qui concerne les habitudes, elles ne se construiront pas en un jour. Ces habitudes ont besoin de temps pour faire partie de votre quotidien.

De plus, ils auront besoin de temps pour montrer leurs effets à un niveau visible. Être patient et régulier avec de telles habitudes est nécessaire pour obtenir des résultats.

Dr Cornell Heller

Laisser un commentaire

How To Lose Belly Fat Without Diet And Exercise – 7 Proven Ways

How To Lose Belly Fat Without Diet And Exercise
How To Lose Belly Fat Without Diet And Exercise

Wanna know how to lose Belly fat without diet and Exercise? Read to know more. Getting in perfect shape is the needed time in all professions. However, the demand is not limited to the work, it has extended to the general level for all age groups and genders.

Gaining extra ounces of belly fat might become the topic of discussion if you are with a group. It also lowers your self-esteem and confidence level to speak freely. If we talk about traditional methods of losing belly fat, sticking to diet plans and regular exercises can be difficult.

Then what are the ways you can get a perfect shape by skipping these two steps from the routine? Here are some tips that will act magic for you if you also want to lose belly fat without diet and exercise. Let us take a look at the 7 ways on how to lose belly fat without diet and exercise.

7 Proven Ways To Lose Belly Fat Without Diet And Exercise

Change Your Chewing Habits

Your brain cells need time to process everything one in a row. This is followed by chewing too. When you eat something, your brain cells process every bite slowly.

Eating at a pace of brain cells will help you lower your calorie intake. Chewing slowly will also give you the feeling of fullness in your stomach. 

Ideally, it is advised to chew 32 times a single bite before swallowing it for further process. According to the reports, chewing thoroughly makes you eat more slowly, directly associated with lesser food intake. 

In the initial stages, you can give numbers to each chew. Later on, it will become your habit to eat slowly; hence, fewer calories will be taken in the form of food.

How you eat matters a lot. Taking regular observations will directly affect your calorie intake. You can easily lose some inches by just watching your daily eating habits.

Use Smaller Plates For Unhealthy Food

The brain has this peculiar habit of counting the amount of food from the number of plates we have taken. Earlier size plates used to be smaller. This tricks the brain into not eating extra after the feeling of fullness.

But nowadays, the size of the regular container is quite large. This trick does not work anymore. But you can use this trick to lower your calorie intake and reduce belly fat.

Eating unhealthy food like highly processed food, high carbs, and junk food can trick your brain with this method. This will make you eat less by avoiding eating for taste.

Chose Protein Over Anything Else

Proteins are made up of amino acids. They have beautiful features in the body that create fullness. This will directly help you reduce the large appetite by reducing the sense of hunger. This is because proteins are involved with the hormones that play the role of hunger and fullness. 

You can reduce your calorie intake by increasing proteins in the diet to 30-40%. Studies have shown that eating protein in breakfast will lower your hunger for the rest of the day.

This will give your body enough energy to work throughout the day without consuming calories. What else do you need if you are expecting to lose weight without diet and exercise? 

Some protein-rich diets are- green yogurt, chicken breasts, fish, quinoa, almonds, and many more.

Magic Of Rich Fiber Fruits

Fibers are real magic for the body. They play an important role in maintaining the digestion level of the body on command. It is essential to have a rich fiber diet if you want to keep your gut healthy and out of ailments, including that they also give you the feeling of fullness for a long period. 

Vicious fiber is a type of fiber that is essential for weight loss. This fiber has a special property and turns into gel form when it comes in contact with water. The gel-based structure increases the nutrient absorption time in the body. This slows down the process of emptying the stomach after turning it into gel form.

Some foods containing viscous fibers are beans, oats cereals, sprouts, orange flax seeds, asparagus, and many more. Glucomannan is a weight loss supplement that is easily available in the market and is rich in viscous fiber. Taking the supplement regularly will help you attain the goal in less time. 

Water Is Necessary

The time of drinking water is important in your calorie meter check. Drinking water just before a meal will make you feel fuller. It will lead your stomach to eat less than the required diet. Drinking in between meals will also produce the same effect.

It will make you feel fuller with less portion of diet from the plate. Make yourself alert to drink water after every 4-5 bites. Once your habit is set, it will become an unconscious act of yours to drink water between meals. 

Drinking approximately half a liter of water 30 minutes before the meal reduces your hunger to a great extent. Replacing calorie-loaded drinks such as soda and juices with water will positively affect the body. 

It will reduce the calories intake from coke and make you feel much lighter. It also makes the space in your regular meal to add the nutritious foods that help build muscles. 

Eat Without Distractions

How To Lose Belly Fat Without Diet And Exercise
How To Lose Belly Fat Without Diet And Exercise

What can be the biggest distraction from the simplest mobile phone you carry all day long? Eating with electronic devices makes you lose track of eating. Because of your favorite T.V. shows or your game, you tend to eat more calories to complete the show with food. This is a form of overeating.

Paying attention to what you eat will lower the calorie intake to a great extent. You will chew a single bite 32 times before passing it to further process. Eating absentmindedly will make you skip all the dos and don’ts of eating. You will eat more than the required calories for the day.  

In addition, eating without paying attention will also put your gut health in danger. It makes your gut weak leading to improper digestion. This further makes your whole body vulnerable, giving an invitation to every possible infection around you. 

Avoid Stress And Sleep Well

Sleep is an important factor when it comes to health. People often neglect good sleep in the name of extra work. But this is not the right way to a healthy lifestyle. 

A night of good quality sleep is essential if you focus on losing weight. A lack of sleep disturbs your appetite-regulating hormones. Cortisol, leptin, and ghrelin are the main affected hormones that are bothered due to lack of sleep.

These three hormones play a major role in regulating the appetite and homeostat of the body. Fluctuations in these hormones increase your cravings for sugar. And sugar increases your weight by adding extra calories to your belly. This is a cycle that has no end once it is started.

Stress has similar effects on the body. This increases mood fluctuations in the body leading to disturbed appetite. However, stress can produce more negative effects on the body regarding appetite change. 

It can bring your appetite to zero, making no desire for food. Skipping food or not eating at all will make your body extremely weak. This is not a healthy move if your concern is bringing the body to the perfect dimensions. Make sure not to skip meals if you want your body to be ideal. 

Bottom Line

Many simple lifestyle habits can be altered to change your body shape. All these factors are devoid of any physical exercises and diet plans.  

Adding these small rules in your daily life will drastically change your weight when your concern is losing belly fat. However, when it comes to habits, they will not be built in a day. These habits need time to be part of your daily life.

In addition, they will need time to show their effects at a visible level. Being patient and regular with such habits is necessary to get results.

Dr. Cornell Heller

Leave a Comment